Partons à l'aventure !
26 août 2012

Biarritz

Nous quittons Anglet pour rejoindre notre aire de service à Biarritz en espérant avoir plus de chance à 10h du matin qu'à 21heure la veille !!

et oui ouf.... on se reinstalle et on file à la plage pour une journée .... plage !!

Aprés une bonne journée à la plage nous sommes repartis dans les rues de Biarritz...

Nous avons pu découvrir l'un des emblèmes de Biarritz, le rocher de la vierge.

Véritablement sculpté dans la roche, le rocher s'avance vers la mer, et sur un îlot tout au bout se trouve une statue de la Vierge.

On y accède par une passerelle imaginée et construite par Gustave Eiffel!

La légende raconte que des marins biarrots revenant au port furent pris dans une tempête d'une telle intensité qu'ils pensaient en mourir, quand une lumière étincelante les ramena au port... Depuis , on érigea des croix puis la statue de la Vierge à cet endroit.

Jolie porte qui permettaient aux pêcheurs d'observer l'arrivée de cetacées !

En se baladant dans la ville on a vu beaucoup de bar à tapas  et on a dû s'y arrêté !!! O-bli-gé !! ; )

Et aprés ce petit apéro, direction 2éme resto conseillé par l'office de tourisme, .... :

Aprés s'être régalé, nous regagnons tranquillement le camping car en bus car à Biarritz les bus circulent aussi toute la nuit en été !!

Toute les bonnes choses ont une fin.... demain nous prendrons la route du retour.... avec un arrêt pour la nuit à Albi !....