Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partons à l'aventure !
Archives
27 août 2012

Fiche technique

Faut pas croire que les vacances étaient de tout repos !!

Il y a beaucoup à faire pour vivre dans le camping car !! Une pause technique s'impose !!!

 

Le camping car est composé de plusieurs reservoirs qu'il faut vérifier régulièrement :

 

1-le reservoir des eaux noires (WC)

une petite caissette se trouve sous la cuvette des WC qui est accessible depuis lextérieur pour effectuer la vidange.

IMG_0384

Aprés nettoyage, nous devons mettre de l'eau à laquelle on ajoute un additif spécial WC chimique.

 

2- Reservoir eaux usées (douches, vaisselle, ...)

IMG_0388

Sous l'arrière du camping car, se trouve une tirette permettant d'évacuer les 100litres d'eaux usées à l'égoût.

 

3- Réservoir d'eau propre

IMG_0389

Aprés avoir tout vidé, il ne reste plus qu'à tout remplir !!! ;)

 

Et tout ça, sous le regard attentif mais surtout amusé des filles !!!

IMG_0385

 

Suite aux conseils de camping caristes expérimentés,nous faisions les vidanges dès que nous rencontrions une aire de service !

Mais, parce qu'il y a toujours un mais.......

Pris dans nos visites à Biarritz, nous n'avons pas surveillé les niveaux d'eau...et on vous passera les détails de ma douche où je n'avais plus d'eau..... et comme vous l'avez compris si la cuve d'eau propre était vide c'est que la cuve d'eaux usées était pleine...... je vous laisse imaginé la scène !... : s

pauvre philou, il a dû vider les 100l au seau et remplir l'eau propre en même temps pour que je puisse finir ma douche !!!!! on a bien rit qd même !!!  parce que tout ça devant les yeux de tous les camping caristes de l'aire de service !!!! il n'y a que nous pour faire ça !!!!!  hihihi

Publicité
Commentaires
Partons à l'aventure !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 749
Publicité