Partons à l'aventure !
20 août 2012

Bassin d'Arcachon - Mauvaise début de journée....

Levé 8h00 pour prendre la direction du fameux bassins d'arcachon avec un programme bien défini :

- Point de départ visite Cap Ferret et retour tranquille vers Andernos pour passer la nuit !!

Nous partons donc super motivé à la découverte de cet endroit !

oui Mais voilà, pour rejoindre le cap ferret, il n'y à qu'UNE route !! et en plein mois d'Aout autant vous dire que ça bouchonne.... mais quand je vous dit bouchonne c'est que nous nous retrouvons très vite à l'arrêt !!!

Du coup demi tour, direction Andernos pour trouver un emplacement et opter pour des navettes maritimes pour découvrir le cap ferret !

Oui mais voilà, (encore une fois !!) d'une difficile de trouver un emplacement et aprés demande d'info auprés de .... l'office de tourisme, nous aprenons qu'à cause de la marée, les navettes maritimes sont peu fréquentes, que si nous les utilisions à l'aller il n'y aurait pas de retour possible , .... bref pas top !

Du coup à nouveau changement de programme (encore une fois !!) , direction Arcachon ! Dans une grande ville comme Arcachon..... il n'y a q'UN camping ! Inutile de vous dire qu'il était complet....

bref  nous sommes partis à 10h00 de Lacanau et à 16h00 on était toujours enfermés dans le camping car !! grrrrr

Du coup on s'est dit tanpis on prend les camping 1 par 1 et on prend ce qu'il reste !!

Nous en trouvons 1, à l'opposé de ce que nous avions prévu ! biensûr !

Le camping de la Dune "les Flots bleus" ! et là avec la fatigue et le stress de la journée, ce n'est qu'à l'acceuil, où je vois des grandes affiches du film "camping" que je me rend compte que nous sommes dans le camping où a été tourné une partie du film !!!!

Et à ce moment là, tout s'arrange, à la reception nous apprenons qu'un bus qui peut nous déposer à arcachon où toutes les navettes maritimes circulent régulièrement et quand nous levons la tête devant notre emplacement, voilà ce que l'on voit.......

La dune du Pyla !!

IMG_1009   IMG_1010

Autant vous dire que l'on a vite oublié la journée difficile que nous avions eu !!! Nous nous installons au camping pour 3 nuits !!

APrés installation, nous courons monter les escaliers reservés au camping pour découvrir la fameuse DUne du Pyla !!

On ne pensait pas que ca allait être aussi beau.... aussi grand ... aussi haut... c'est Grandiose !!

Elle mesure plus de 110m de haut, 500m de large, et à 4000 ans !! Elle avance sur les terres de 4 à 6 m par an ! d'ailleurs une partie de notre camping est déjà enseveli dessous!

Vue sur le Banc d'Arguin

Vue de notre camping car (en bas à gauche) du haut de la Dune

La montée fut difficile mais la descente.... un jeu d'enfant !!! hhihihihiiii

IMG_1002       IMG_1004

Aprés ce magnifique moment, tous à la pisciiiiiiiinnnnee !!